Prix innovation école primaire

VSA GAGNE UN AUTRE PRIX INNOVATION 2023

Pour une cinquième année, VSA rayonne au Gala des Prix innovation de la Fédération des établissements d’enseignement privé du Québec!
Depuis 2017, VSA a soumis et mis en place 5 projets novateurs qui se sont tous démarqués dans le monde de l’éducation privée québécoise. En effet, nous sommes fiers de pouvoir affirmer que nous avons une équipe-école qui se dépasse et se questionne au quotidien dans ses pratiques professionnelles pour offrir ce qu’il y a de mieux à nos élèves.
Cette année, nous avons présenté notre projet la rentrée réinventée dans la catégorie Écoles en santé-primaire et préscolaire, catégorie qui vise le mieux-être des élèves.
Ce projet visait à faire vivre aux élèves une rentrée scolaire tout en douceur, mais aussi à outiller les élèves pour plusieurs situations du quotidien. Le projet de la rentrée nous a permis de développer chez les élèves des habiletés relationnelles dans le but de les aider dans la résolution de conflits, qui est une réalité bien présente chez les enfants du primaire. À travers l’enseignement des savoir-être, nous avons favorisé une meilleure estime de soi chez les élèves. Ils ont acquis des outils pour la gestion du stress afin d’affronter les obstacles du quotidien, autant à l’école qu’à la maison. Les enseignants ont également agi comme guides pour les élèves dans l’apprentissage de la gestion de leurs émotions pour favoriser le retour au calme.
Grâce à l’excellence de notre équipe-école, nous mettons en place, année après année, des approches pédagogiques novatrices qui optimisent les apprentissages et le développement global de l’élève tout en favorisant toujours son bien-être.
2017: Finaliste avec notre projet “SMART TIME”
2018: Gagnant avec notre projet “Apprendre à apprendre”
2019: Prix coup de coeur du jury avec notre projet “Un chien bienveillant pour le bien-être des élèves”
2022: Gagnant avec notre projet “la pleine conscience, un outil pour la vie!
2023: Gagnant avec notre projet “la rentrée réinventée”