Smart Time

SMART TIME pour Sciences, Math (engineering and solving problems), Art (creativity), Robotic (building and coding), Technology (all kind).

Toujours avec l’objectif de bien préparer nos jeunes pour le monde de demain, nous innovons, encore cette année, avec des approches pédagogiques modernes en intégrant le SMART TIME pour les élèves de 6e année.

Parce que les jeunes d’aujourd’hui seront les leaders de demain!

 Ceux-ci bénéficient dorénavant de 3 à 4 heures par semaine pour vivre des projets complexes et stimulants durant lesquels ils apprendront dans l’action de nouvelles connaissances, utiliseront l’approche en résolution de problème et en ingénierie, apprendront la programmation, expérimenteront la robotique, la création et la construction d’objets en utilisant des concepts scientifiques, mathématiques et physiques, tout en utilisant les nouvelles technologies. À titre d’exemple, lors de la construction d’une catapulte, l’élève verra le principe du levier, les concepts du mouvement, de la force, de la gravité et de la rotation et aura à faire des calculs pour parvenir à la cible.  Lors de la création d’un robot, les élèves auront d’abord à assembler toutes les pièces, à insérer les mécanismes et les engrenages de façon appropriée pour la conception de celui-ci. Par la suite, ils utiliseront le langage de programmation et les mathématiques afin que leur robot exécute certaines tâches. En plus d’intégrer toutes ces connaissances, ils auront également recours à des capteurs de son, de luminosité, de mouvement et de toucher.

Nous nous sommes associés à Sciences en Folie « Math and Sciences inc. », entreprise spécialisée dans l’enseignement et la vulgarisation auprès des enfants. Également, Sciences en Folie fournit à nos élèves du matériel de grande qualité. Tout au long de la réalisation de leurs projets, un enseignement et un accompagnement « haut de gamme » leur sont offerts par une enseignante qualifiée de « Math and Sciences inc. » et M. Mottard.

Pour faciliter la réalisation des projets et des nombreux défis qui attendent les élèves durant le « SMART TIME », nous construirons un laboratoire créatif et technologique : « The SMART LAB ».  Celui-ci sera adjacent à notre bibliothèque.