Modes de vie sains et actifs

De saines habitudes de vie et la pratique d’activités physiques régulières contribuent au développement global de l’enfant.  C’est pourquoi l’école propose aux élèves des niveaux préscolaire et primaire un milieu de vie sain et stimulant caractérisé par un encadrement personnalisé et la pratique quotidienne d’activités sportives. Les enfants reçoivent trois heures d’éducation physique par semaine et ont la chance de pratiquer du sport sur l’heure du midi ou après les classes.

Nos nombreuses équipes sportives et les activités parascolaires favorisent le sentiment d’appartenance et permettent aux élèves de mettre en pratique les valeurs prônées par l’école, telles que le dépassement de soi, la discipline, le respect d’autrui et l’esprit d’équipe. Bien sûr, la majorité des activités sportives se déroulent en anglais ou en espagnol.


The National Terry Fox Run

Chaque année, nos élèves du primaire ont la chance de participer à un bel évènement ayant à la fois pour but de faire de l’activité physique et d’amasser des dons pour la fondation Terry Fox. Cet évènement regroupe notre école ainsi que d’autres écoles du réseau Vision. Plus spécifiquement, lors de la Course Nationale Terry Fox nos élèves ont la chance de s’activer en courant ou en marchant et, surtout, de s’amuser en recueillant des fonds pour la recherche contre le cancer. Le tout se déroule généralement sur les Plaines d’Abraham à Québec. Grâce à la coopération et au beau travail de nos élèves, de nos parents accompagnateurs ainsi que de notre personnel, des sommes importantes sont amassées chaque année pour les gens atteints du cancer.


Pauses actives et activités parascolaires

Gymnase

À Vision St-Augustin, nous proposons diverses activités parascolaires qui permettent à nos élèves de vivre des expériences gratifiantes dans un large éventail d’activités physiques. Les élèves sont donc en mesure de pratiquer des activités qui répondent à leurs besoins et leurs intérêts.

En plus des multiples activités parascolaires ainsi que des cours d’éducation physique, différentes activités physiques sont animées chaque matin par notre professeur d’éducation physique afin de s’assurer que nos élèves ont la chance de bouger à l’extérieur (à l’intérieur en cas de mauvaise température) avant de commencer les classes.


Le Grand Défi Pierre Lavoie et les cubes énergie

Grand Défi Pierre Lavoie - Février 2015

Chaque année, l’École Vision St-Augustin participe au défi des Cubes Énergie du Grand Défi Pierre Lavoie. Ce merveilleux défi incite les élèves des écoles du Québec à bouger avec leurs amis et les membres de leur famille. Plus précisément, il consiste en un concours entre les écoles du Québec au cours duquel les enfants doivent amasser le plus de minutes de pratique d’activité physique pour gagner. Nous sommes fiers de participer à ce défi qui encourage les enfants de notre génération à rester actifs et à opter pour de meilleures habitudes de vie. Si vous cherchez des idées pour bouger et ainsi accumuler plus de « cubes énergie », vous pouvez cliquer ici pour vous inspirer.


Patinoire

Patinoire dans la cour

Chaque hiver, une patinoire extérieure est aménagée dans la cour arrière de l’école Vision St-Augustin. Cette belle initiative permet l’initiation et la familiarisation des enfants au patin dans les cours d’éducation physique. Le patin est une activité physique qui est très populaire dans notre culture et qui peut être pratiquée à plusieurs endroits. L’aménagement de cette patinoire permet également l’animation de partie hockey en activité parascolaire.

Admission

Faites vite, les places sont limitées!