Les TECHNOLOGIES à Vision

À l’École Vision St-Augustin, les technologies (TIC) font partie de notre approche éducative et elles sont présentes du préscolaire à la 6e année.

Nos éducateurs et nos enseignants utilisent les plus récentes technologies (iPad, ordinateurs portables, tableaux interactifs) pour l’enseignement des langues et des autres matières, ce qui place nos élèves à l’avant-garde.

La lecture et l’écoute de livres numériques, les exercices interactifs en ligne ainsi que la réalisation de blogues, de podcasts et de présentations interactives sont quelques-unes des activités dynamiques et enrichissantes qui composent le quotidien de notre école.

En évoluant dans un environnement moderne et adapté à leur réalité, les élèves de notre école deviennent autonomes dans l’utilisation des technologies tout en ayant des comportements responsables sur Internet.


smart1 smart2Smart Time

THE SMART TIME pour Sciences, Math (engineering and solving problems), Art (creativity), Robotic (building and coding), Technology (all kind).

Toujours avec l’objectif de bien préparer nos jeunes pour le monde de demain, nous innovons, encore cette année, avec des approches pédagogiques modernes en intégrant le SMART TIME pour les élèves de 2e et 3e cycles.

Parce que les jeunes d’aujourd’hui seront les leaders de demain!

Ceux-ci bénéficient de 3 à 4 heures par semaine pour vivre des projets complexes et stimulants durant lesquels ils apprennent dans l’action de nouvelles connaissances, utilisent l’approche en résolution de problème et en ingénierie, apprennent la programmation, expériment la robotique, la création et la construction d’objets en utilisant des concepts scientifiques, mathématiques et physiques, tout en utilisant les nouvelles technologies.   À titre d’exemple, lors de la construction d’une catapulte, l’élève verra le principe du levier, les concepts du mouvement, de la force, de la gravité et de la rotation et aura à faire des calculs pour parvenir à la cible.  Lors de la création d’un robot, les élèves ont d’abord à assembler toutes les pièces, à insérer les mécanismes et les engrenages de façon appropriée pour la conception de celui-ci. Par la suite, ils utilisent le langage de programmation et les mathématiques afin que leur robot exécute certaines tâches. En plus d’intégrer toutes ces connaissances, ils ont également recours à des capteurs de son, de luminosité, de mouvement et de toucher.

Tout au long de la réalisation de leurs projets, un enseignement et un accompagnement « haut de gamme » leur sont offerts par des enseignants qualifiés qui ne cessent de se perfectionner par leur formation continue.

Pour faciliter la réalisation des projets et des nombreux défis, les élèves, durant le « SMART TIME », ont maintenant accès à un laboratoire créatif et technologique : « The SMART LAB » adjacent à la bibliothèque de notre école.